top of page

VENUS rétrograde du 19/12/2021 au 2/01/2022

  • brigittebaillet
  • 23 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

La rétrogradation de Vénus vient nous plonger dans des réflexions sur ce qui a de l’importance dans nos vies. Quelles sont les valeurs que nous devons transformer, abandonner, changer, et définir des valeurs qui font sens.

La conjonction à Pluton est un indice très fort pour revoir en profondeur les valeurs auxquelles nous avons crues jusqu’ici. Cela amène un déclic pour faire remonter ce que l’on a en soi. Il faut profiter de cette influence pour exploiter sa puissance créatrice.

C’est le moment de nous questionner sur ce qui selon nous, est réellement important et vaut la peine d’être apprécié, aimé, chéri, respecté.


Dans le signe du Capricorne, il est conseillé de faire des choix de qualité, car ici Vénus est très concernée par le sentiment de sécurité que ce soit au niveau affectif ou matériel. La spontanéité n’est pas de mise dans ce signe et la rétrogradation n’arrange rien. Vénus a du mal à exprimer tout son potentiel à l’extérieur. Saturne gouverne le Capricorne et Vénus sur son territoire n’est pas à l’aise et se sent frustrée.

Elle réfléchit sur la meilleur façon de se sentir en sécurité dans un plan ou un autre.

Vénus est à l’heure des choix également : choix sur rester dans ses anciennes habitudes ou choix d’aller vers le nouveau, l’inconnu.

Il est peut-être temps aussi de poser des limites, de ne plus accepter les mêmes choses qu’autrefois.

Elle invite à la douceur, à guérir les blessures émotionnelles. A réfléchir comment nous nous aimons nous-mêmes, à nous donner de la valeur.


Au début de cette rétrogradation, l’Univers nous dit de nous poser, de faire le bilan de nos sentiments, émotions et valeurs. Ce qui fait remonter de la frustration, diverses émotions (abandon, rejet, peur de ne pas être aimé(e). C'est le moment idéal pour dire ce qui était caché, enfoui à l’intérieur pour mettre les cartes sur table et les redistribuer.


Sur un plan concret, ce n’est pas un moment favorable pour se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière, ni de décider de s’installer en couple. Il est préférable d’attendre la fin de la rétrogradation. Et si possible d’attendre que Vénus quitte le capricorne le 6/03/2022 pour passer dans le signe du Verseau.




 
 
 

Comments


© Copyright
bottom of page