TRANSFORMATION - RENAISSANCE
- brigittebaillet
- 23 mars 2023
- 2 min de lecture
Pluton entre en Verseau pour une période de quelques mois en 2023 (23/03/2023 au 10/06/2023) pour y revenir le 21/01/2024 pour environ 20 ans (2044).
C’est un nouveau cycle qui commence pour l’Humanité. Pluton vient libérer une énergie endormie, souvent de manière puissante, intense et douloureuse (si on ne l'entend pas).
Avant de voir ce que signifie Pluton dans le signe du Verseau, dans lequel cette planète fait son entrée en mars, je vais vous parler de Pluton au sens général.
C’est la plus petite planète de notre système solaire et c’est le maître du signe du Scorpion, symbole de mort et renaissance (phénix).
Comme le Scorpion, Pluton amène la transformation partout où elle passe. C’est aussi le justicier de l’Univers (pas des hommes).
En effet, cette planète réclame de l’authenticité, du vrai, de la profondeur.
On dit aussi que c’est une planète karmique, dans le sens où elle nous met face à nos erreurs, nos responsabilités, c’est un test sur le plan de l’Âme.
C’est une planète d’évolution, de purification, de métamorphose, de révélation sur nous-mêmes.
Elle révèle nos richesses intérieures, notre clairvoyance, notre puissance intérieure et nous affranchit de nos blocages.
Le dernier passage de Pluton en Verseau, était en 1778, à l’aube de la révolution américaine et française. Les humains ont osé penser le monde autrement et mettre en place de nouvelles structures, après que le passage de Pluton dans le Capricorne ait ébranlé l’ancien régime.
Pluton est donc là pour mettre un terme à une ancienne forme de vie.
A chaque fois qu’une planète lente change de signe, il y a une nouvelle énergie qui se met en place (ici, on passe d’un signe de Terre à un signe d’Air).
Le retour aux vraies valeurs, les questions de santé, la sauvegarde de la Terre, son équilibre, la pollution, le climat seront autant des chevaux de bataille, que l’informatisation de la société vers de nouveaux repères.
De nouveaux moyens de communication vont voir le jour, et l’Humanité devra cohabiter avec l’intelligence artificielle en espérant que l’on en retire le meilleur et que l’on ne recommence pas les mêmes erreurs (comme s’en servir à des fins d’abrutissement de l’Homme mais plutôt à son service).
C'est vous qui allez créer l'Ere du Verseau, votre futur.
Comments