On prend encore un peu le temps de vivre ce mois de mai 2020.
- brigittebaillet
- 11 mai 2020
- 3 min de lecture
Tout d’abord, rappelons le changement d’axe des Nœuds Lunaires : chemin d’évolution collectif et personnel.
Le NS en Sagittaire incite à se défaire de la croyance que tout dure, de ne pas se diriger vers un but unique, une quête unique alors que de multiples possibilités existent.
Le NN en Gémeaux demande d’aller chercher les idées autour de nous, partout, d’être à l’écoute de ce qui se passe, d’utiliser le système D. Celui-ci est à l’honneur et on applique les idées. Il faut être adaptable au moment présent. S’alléger, ne pas avoir un idéal parfait, changer notre regard, être spontané, on expérimente l’impermanence de la vie.
Et voici le ballet des planètes rétrogrades :
Le 11/05, Saturne lâche donc un peu de lest (Verseau en Air). Elle revient sur ses terres Capricorniennes pour terminer ce qui est en cours, élaborer des plans plus efficaces, corriger la vision des choses. On réévalue nos limites.
C’est une période qui apporte des responsabilités supplémentaires. La responsabilité d’être vrai(e), ne pas être dans les faux semblants. N’oublions pas que Saturne tranche ce qui n’est plus utile.
Nous avons besoin de donner une nouvelle forme à tout ce qui est déjà défini.
Avec Saturne et Pluton en Terre, le sentiment de sécurité s’effondre, puisqu’il faut déstructurer, transformer, évoluer.
Et puis Vénus, elle aussi, rétrograde 3 jours après, jusqu’au 25/06. Elle peut amener une frustration dans les plaisirs de la vie, on ne fait pas encore ce que l’on veut à l’extérieur.
Il faut aller chercher plus près de nous des plaisirs, plus simples. Revoir ses valeurs (pas d’achats sous l’impulsivité par exemple), on réfléchit à comment dépenser.
En Gémeaux, elle demande de communiquer avec une certaine légèreté, de revoir notre échelle de valeurs.
Le 15/05, Jupiter vient réclamer à son tour le droit de rétrograder, jamais 2 sans 3 ;) dit elle !
La justice, la loi, la morale, les croyances sont au coeur des réflexions, et on arrête de se prendre pour Dieu ! On réévalue les idéaux. Qu’est ce qui est vraiment important ? Jupiter éclaire tout ce qui n’est pas juste en appuyant là où çà coince et qu’il va falloir régler.
On se questionne sur le sens de notre vie, sur notre besoin d’épanouissement, comment utilisons nous nos ressources ?
Et moi, et moi, s’égosille Mercure, pour ne pas être en reste, la planète communication, rétrograde le 19/06 jusqu’au 12/07.
Dans le signe du Cancer, la famille, les émotions, la sécurité, ont encore quelques conseils à nous offrir pour dénicher ce qui coince encore.
Sans oublier les retards, les pannes, les délais.
Mars planète de l’action et de la volonté est en Poissons jusque fin juin. Difficile d’agir franchement dans ce signe mutable. Les actions sont plus imprécises, moins concentrées. On peut avoir du mal à fixer sa volonté et ses désirs. Etre dans la subtilité.
C’est aussi l’envie de s’impliquer collectivement dans des projets de groupes, mouvements sociaux pour être dans l’entraide.
Pas de planètes en élément Feu en juin. La volonté est présente mais ne peut pas agir comme elle le souhaite. Sauf le 5/06 Lune en sagittaire et le 24/06 en Lion. Ce sont des fenêtres pour se relancer.
Beaucoup de planètes en Eau, l’émotionnel, sera encore présent. (Mercure, Mars, Neptune, fin juin le Soleil). Vénus, Saturne et les Nœuds Lunaires en Air, Jupiter, Uranus, Pluton en Terre.
2020 est une année particulière, nous entrons vraiment dans l’Ere du Verseau de façon plus réelle. Difficile cette année 2020, car beaucoup de changements, de temps d’arrêt, de difficultés à surmonter, de choses à changer. Ce sont les prémices du nouveau monde. La décennie va compter pour ce changement.
La vie ne reprend pas son cours d’avant le confinement, on vivra à un autre rythme, en accord avec celui de la nature, si l’Homme veut survivre et continuer à occuper la Terre.

Comments