top of page

Le Phénix, symbole du cycle de la destruction et de la renaissance

  • brigittebaillet
  • 14 mai 2020
  • 2 min de lecture

Le phénix incarne la capacité innée de l’être humain de renaître de ses cendres, en laissant de côté les parties de lui-même qui l’empêchaient d’avancer, pour évoluer vers quelque chose de plus grand.

On retrouve le phénix, créature légendaire dans la plupart des cultures. On l’appelait Oiseau Solaire en Egypte, Milcham chez les Hébreux, Simurgh chez les Perses, Oiseau de Feu en Russie, Oiseau-Tonnerre chez les Indiens d’Amérique, Ho-o au Japon, Oiseau Minka chez les Aborigènes d'Australie. Selon la légende, le phénix pouvait vivre mille ans et pas moins de 500 ans. Puis, lorsqu’il était trop vieux et affaibli, il se fabriquait un nid de feuilles d’épices et d’encens. Il y mettait le feu, se brûlait lui-même puis renaissait de ses cendres jeune et encore plus beau et flamboyant qu’avant.


C’est un symbole familier, qui symbolise la souffrance, la mort puis la résurrection dans une nouvelle vie. Et on peut comparer le phénix à la planète Pluton qui signifie : destruction et renaissance (maître du Scorpion incarnant la transformation). Ce qu’elle est en train de faire actuellement en Capricorne en secouant toutes les structures qu’elles soient extérieures ou intérieures.

Le premier mot, destruction fait peur et fait remonter des angoisses, mais c’est pour faire de la place au renouveau, à la renaissance de chaque être. C’est une progression pour l’humanité entière. Alors, ne refusez pas de laisser partir ce qui ne va plus, surtout si ce n’est pas confortable, lâchez prise sur les vieilles habitudes devenues obsolètes pour l’Ere du Verseau qui explore l’inconnu. Mettez votre chapeau d’Indiana Jones et vos bottes de 7 lieues pour affronter vos peurs et en sortir vainqueur ! Votre futur se crée dès à présent. Renaissez à vous-même !



 
 
 

Comments


© Copyright
bottom of page